Josselin, Lizio, le Val Richard et … le pot-au-feu les 9 et 10 Septembre 2020

Nous étions heureux de nous retrouver après cette nouvelle expérience qu’est un confinement…                                 Le but de cette visite : Le Val Richard  un petit hameau situé près de Lizio et un Pot au Feu préparé par Patrick.

Le rendez vous morbihannais avait été fixé aux portes du Château de Josselin… Un bon début pour ce Week end. Stationnement devant le château, la Taverne nous attend pour un en-cas indispensable pour être en forme tout au long de cette belle journée.

Visite guidée du Château, promenade au sein du Musée de la Poupée avant de rejoindre cequi allait être pendant deux jours « Notre village ».

Repas préparé par Patrick , Monique et Roch, dégusté dans le réfectoire et en guise de digestion: promenade et visite au « Poète-ferrailleur » à Lizio pour certains et sport de haut niveau pour les autres : Pétanque.

le soir le pot au feu fut à la hauteur des espérances, ambiance joyeuse et festive… que vouloir de plus  ? Se reposer bien sûr… Au lit !

Le lendemain en route pour le Calvaire de Guéhenno : l’unique Calvaire Monumental du Morbihan. Un calvaire qui nous a montré le cheminement des artistes-constructeurs dont le but était de permettre à ceux qui ne savaient pas lire de découvrir l(Histoire Sainte.

Le Château de Josselin nous attendait pour recevoir nos voitures, dont on nous dira lors de notre départ après le déjeuner que « beaucoup de visiteurs du Château ont été intéressés par vos voitures et certains ont passé plus de temps autour que dans le château »

Un excellent Week End qui nous a fait oublier pendant quelques heures les tribulations du Covid…